Forum OA Team
[Shonen] Black Cat 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
[Shonen] Black Cat 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Shonen] Black Cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mao
Ex-membre
Mao
Féminin Age : 26
Messages : 1468
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Dans ton frigo \o/. Si si, vérifies! Tu vois la brique de jus d'orange là? Ouais, bah si elle est remplie de jus d'orange et qu'elle radotte, tu m'as trouvée.

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 20:00

[Shonen] Black Cat Introductionfiche

Le Manga
Quelques définitions

Chronos : Organisation contrôlant secrètement le tiers de l'économie mondiale.
Chrono Numbers : Tueurs de Chronos ; chacun possède une arme en orichalque, matériau indestructible... Qui peut toutefois subir "quelques égratignures" venant d'une autre arme de la même matière.
Il y a quatorze Chrono Numbers ; vous verrez la liste plus bas :3.
Sweeper / nettoyeur : Chasseur de primes.
Eraser : Tueur.
Apôtres de l'Etoile : Groupes créé par Creed, maîtrisant le Tao et cherchant à "engager" Train.

L'histoire

Train Heartnet était un eraser connu dans le monde de l'ombre sous le nom de Black Cat, le Chat Noir. Il faisait partie d'une organisation secrète, Chronos, dont certains membres (Les Chrono Numbers) ont la réputation de guerriers d'élite. Il était parmis eux le numéro 13, c'est pourquoi il porte un tatouage XIII sur la poitrine. A l'aide de son Hades, il a assassiné bon nombre de personnalités importantes, et est devenu le symbole du Malheur. Mais un jour, il trahit Chronos ; la rumeur court qu'il a été éliminé... Deux ans plus tard, Train est devenu un chat errant, libre et insouciant. Pour gagner sa vie, il s'est fait nettoyeur, en compagnie de son nouvel équipier Sven, tout en poursuivant l'homme qui, du temps où faisait partie de Chronos, a tué la personne la plus chère à ses yeux, celle qui l'avait fait changer.

L'Anime

L'anime est très peu fidèle au manga : c'est presque la même histoire, mais les évènements sont mélangés, certaines "séquences" enlevées, d'autres inventées... Et d'autres complètement HS. La fin est très space, aussi. Ça reste tout de même un très bon anime, et les graphismes sont magnifiques ! :3.
Il est à voir !

Personnages
Principaux


[Shonen] Black Cat Personnagesfiche

Chrono Numbers


[Shonen] Black Cat Personnagesfichecomplte

Apôtres de L'Etoile


[Shonen] Black Cat Etoileyq

Notes

Manga

Dessins : 5/5, je les trouve magnifiques. Il y a pas mal de détails, et les personnages sont supers aussi :3.
Scénario : 5/5, ça peut paraître très "typique", mais le rendu est génial et l'histoire bien bossée !
Personnages : 5/5, sans hésiter ; ils sont variés, ne se ressemblent pas, et sont extêmement attachants... Même les plus ringards x).
Avis Personnel : 5/5, c'est mon manga préféré, de toute façon. L'histoire est extrêmement touchante... T - T.

Total : 20/20
Comment ça, fangirl ? O-O.
Euh, j'ai pas fait exprès, mais le manga vaut vraiment le coup *-*.

Anime

Je préfère me refaire l'anime, je le noterais ensuite x).

Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Non présenté
Yuber
Masculin Age : 31
Messages : 751
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Allongé dans une prairie, occupé à regarder le ciel bleu.

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 20:07

Il y a fort longtemps, j'ai vu quelques épisodes de l'anime Black Cat, mais il ne m'a pas particulièrement marqué pour me donner envie de poursuivre ou de lire le manga. Je ne pense pas m'y remettre, je n'ai pas vraiment le temps et encore moins la motivation. Après, c'est peut-être un bon voire très bon manga, mais il ne m'attire pas du tout. Je laisse à d'autres le plaisir de le découvrir :p
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Ex-membre
Kimine
Féminin Age : 30
Messages : 1276
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : Piripariparapipupola.

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Ven 23 Sep - 5:39

J'avais commencé les Premiers Episodes en Anime, mais faudrait que je finisse un jour, vu comment t'es accro <3

FUFU SFEFE DE FANGURLV !
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Ven 23 Sep - 11:43

Je connais depuis longtemps de nom, mais ca ne m'a pas trop attiré.
Je me le ferait surement un jour, mais ca sera dans longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Ven 23 Sep - 17:04

Ah~
Black cat, ça fait longtemps XDD
Mais c'est vraiment super :p (faurait que je pense à m'acheter les mangas tien)
Le manga et vraiment mieux comparé à l'anime mais l'anime est bien aussi :p
Et puis, y'a Train et Eve quoi <3

Mes persos préféré : Train, Eve, Sephiria, Kyoko, Creed et Janus :p

PS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Soreil
Non présenté
Soreil
Masculin Age : 34
Messages : 59
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Near to Disneyland

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Ven 23 Sep - 18:55

J'ai AdOrE :D

Arigato Mao d'être fangirl de cette anime, dès les premiers épisodes j'ai trop accroché, surtout avec Sven que j'ai trouvé trop cool en étant Gentleman auprès des dames et demoiselles Cool mais déçu par la fin où il devient à certains moments un mec banal pas du tout Gentleman ....

Ps : J'ai regardé que l'anime et je met 17/20
Ps 2 : Kyoko <3
[Shonen] Black Cat Kyokoblackcat3
*Tombé amoureux* de son air,trait toujours enjoui Moe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alinéa
Non présenté
Alinéa
Féminin Age : 74
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2011

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Sam 24 Sep - 7:59

ah Black cat :3
J'ai vraiment pas accroché sur l'anim', j'ai dû regarder 2/3 épisodes avant d'arrêter. Surout les voix ><

En revanche le manga est une bonne surprise, un dessin agréable une histoire bien construite et les personnages sont plutôt bien construit.
Je vais surement continuer. Il comporte combien de Tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Ex-membre
Mao
Féminin Age : 26
Messages : 1468
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Dans ton frigo \o/. Si si, vérifies! Tu vois la brique de jus d'orange là? Ouais, bah si elle est remplie de jus d'orange et qu'elle radotte, tu m'as trouvée.

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Sam 24 Sep - 8:17

Il y a 20 tomes : il me semble d'ailleurs que c'était une limite donné à l'auteur, qui a tout de même réussi à nous pondre un manga génial *-*.
Et oui, l'anime est désolant xD.
Les voix FR ou VO ? :3.
Revenir en haut Aller en bas
Alinéa
Non présenté
Alinéa
Féminin Age : 74
Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2011

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Sam 24 Sep - 8:32

bon tu m'a donné envie de continuer, je vais m'acheter le Tome 8 *_*
Ah quelqu'un qui est d'accord avec moi pour l'anim' x3
Ah non, jamais en vf, les adultes qui essayent d'imiter des voix de gosses non merci u_u
Non en vostfr, mais j'sais pas les voix me gênent ><
Revenir en haut Aller en bas
Kotaro
Hikari
Kotaro
Masculin Age : 30
Messages : 1537
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Shinda Sekai avec Otonashi

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Sam 24 Sep - 12:45

L'anime est certes moins bien que le manga, mais il n'est pas à jeter XD
Enfin, ça c'est mon avis hein!
Personnellement, je trouve que les voix leur vont bien :p
Enfin, d'après mes souvenirs XD
Revenir en haut Aller en bas
Juli
Non présenté
Juli
Féminin Age : 26
Messages : 880
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Dans un rameau d'Olivier.

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Dim 25 Sep - 9:48

Je kiff! Bon ok, j'ai regarder que l'animé donc j'peux pas comparer le manga, mais franchement j'trouve l'animé pas mal du tout! Et Train et Sven son trop beau, désolée quoi ! *Q* ♥
Revenir en haut Aller en bas
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Mar 14 Fév - 12:28

J'ai commencé l'anime hier, j'ai du voir 7 épisodes environ.
Graphiquement, il y a un petit coup de vieux.
Pour le moment ça va, j'aime assez bien, je vais probablement me le faire jusqu'au bout (24 épisodes), pour ma part je trouve que les doublages sont correct.

Edit: Fini les 23 épisodes. C'était sympa, mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid, ça se regarde bien mais c'est tout. En manga papier, cela doit sembler moins choquant, mais dans l'anime on peut se demander comment train change de personnalité si subitement; tout ca, parce que une fille random qu'il voit pour la 1ère fois, lui dit une phrase => Vit comme tu veux en gros
ca ne me parait pas crédible sur le coup. Sinon déçu des combat qui ne se pas détailler, c'est dommage.
Mais dans l'ensemble, je le répète ça se regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nao Eirei
Yami
Nao Eirei
Féminin Age : 28
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Devant une feuille *w*

[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1Sam 24 Nov - 11:05

Ce mangas ma laisser un sentiment de "manque" je trouve l'histoire plutot pas mal trouver et le personnage de Creed et tout simplement sublime (vive les fou moi je dit) mais le truc......
C'est que je trouve que l'histoire aurais largement pu être développer bon après j'ai vu que l'animé j'ai du lire les quelques premier chapitre chez un pote mais bien que je sois fan de Creed ça ne ma pas plus emballer que ça mais je me lirais bien le mangas un de ces quatre j'irai squatté chez mon pote on sais jamais ça me plaira peut être plus en manga papier qu'en anime ^w^

Revenir en haut Aller en bas
http://drawing-yayoi-yukie.tumblr.com/
Contenu sponsorisé



[Shonen] Black Cat Empty
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Cat   [Shonen] Black Cat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Shonen] Black Cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Shônen] Black Cat
» Absence black
» Black Lagoon
» Darker Than Black
» Black Lagoon (seinen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Mangas, Asie, Evenements :: Manga, Fiches, Réservations de fiches. :: Manga :: Shônen-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit