cosmossEx-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
| Sujet: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 9:13 | |
| Concours n°1Les résultatsJe vais donc procéder aux résultats tant attendus, avec un peu de retard, mais l'essentiel est qu'ils soient là.. Les dessins des candidats Je vous mets les dessins des Candidats avec leurs noms au dessus et dans une 3ème rubriques je vous mettrai les notations des juristes. Ceci est donc l'ordre de remise des dessins et non pas le classement final.
Ça nous donne donc :
Extrido :
- Dessin N°1:
Ementi :
- Dessin N°2:
Shiro:
- Dessin N°3:
Oyashiro-sama :
- Dessin N°4:
cosmoss :
- Dessin N°5:
Les Notes Je vous copie et colle leur notations et critiques, je me permet juste de modifier en rajoutant le nom du candidat avec la critique lui correspondant car c'était anonyme donc les juristes ont noté des dessins numérotés et n'avaient pas les noms des participants par soucis d'équité.
Les critiques d'Ether Samega:
Dessin de Extrido :
- Spoiler:
Le respect des consignes :
Le dessin a été fait sur une feuille A4, il y a de l'ombrage, la feuille est remplie si on tient compte du fait que le fond n'était pas obligatoire et ça a été fait au crayon, quoi qu'il me semble que ça a été repassé au feutre... M'enfin, sinon, rien de spécial à dire les consignes ont globalement été respectées.
La justesse des traits :
On voit la différence entre l'esquisse (je pense que c'est ça) et les traits de contour principaux, on dirait qu'à plusieurs endroits il n'y a pas un mais deux ou trois traits, et puis certains traits sont trop marqués, notamment les zones d'ombres dans le cou ou les cheveux, ça fait un certain effet mais bon c'est dommage aussi.
Le travail fourni :
Tout comme le premier point j'ai rien de spécial à dire là-dessus, on voit qu'il y a eu du travail, à la fois dans le tracé même s'il n'a pas toujours continu et dans l'ombrage qui même s'il est délimité à certains endroits, montre quand même qu'on a cherché à repérer et représenter les ombres précisément.
La ressemblance finale avec le modèle :
Niveau différences, pour le plaisir de chipoter, j'dirai qu'Ichigo a la tête plus relevée que dans l'original, et que l'oeil gauche d'Ichigo Hollow est trop petit par rapport au droit. Et la sorte de chaîne qui tient le Zanpakuto a pas le même nombre de maillons que sur l'image de base ~ (ok je sors x3)
Mais bon, les seules différences réelles qui posent problème est la tête d'Ichigo à mon avis. L'épaisseur des cheveux sur le haut de sa tête, des yeux trop petits et un nez plus « plat » que l'original, et aussi l'ombrage qui fait « délimité » par endroits qui donne un côté trop métallique au dessin.
Dessin de Ementi :
- Spoiler:
Comme avant, rien de spécial à redire, excepté le fait que le noir a été fait au feutre apparemment.
La justesse des traits :
Dans l'ensemble les traits sont plutôt nets et précis, ce qui donne un résultat plutôt naturel et pas désagréable à regarder.
Le travail fourni :
On voit que l'auteur a fait des efforts tant au niveau des traits qu'au niveau des ombrages, y'a des nuances dans les ombres sans que ce soit agressif à l’œil, les proportions sont quasiment toutes respectées, bref le travail est là malgré l'absence de fond.
Au final, ce dessin est assez ressemblant avec l'original, à l'exception du fait qu'il n'y ait pas de fond (qui n'est pas obligatoire, je sais je sais), et aussi le nez d'Ichigo qui me chipote car un peu long. Mais dans l'ensemble la ressemblance avec le modèle est plutôt réussie !
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
Là le dessin a été fait entièrement au crayon, donc toutes les consignes de bases sont respectées !
La justesse des traits :
Les traits dans l'ensemble sont quand même assez hésitant je trouve, ce qui se voit surtout sur les cheveux, qui sont plutôt ondulées sur Ichigo Hollow par exemple alors qu'ils devraient être raides, ce qui se voit sur le reste des contours globalement.
Le travail fourni :
Niveau travail j'ai rien à redire, l'auteur a fait des efforts pour les ombrages, même si au niveau des cheveux d'Ichigo c'est dommage que ce soit quasiment blanc à l'intérieur au lieu d'avoir plusieurs nuances de gris.
Les différences principales : les yeux un poil trop exorbités d'Ichigo, les traits trop hésitants, et le visage du Hollow un peu trop allongé. Mis à part ça, le dessin est assez ressemblant, mais le point qui pose vraiment problème à mon goût c'est les traits.
Dessin de Oyahsiro-sama :
- Spoiler:
Une fois de plus les consignes sont respectées dans l'ensemble, donc rien de spécial à redire ici.
La justesse des traits :
Les traits sont assez nets mais les formes sont un peu géométrique j'ai l'impression.
Le travail fourni :
Pour l'ombrage il y a des efforts réalisés au niveau des peaux, mais le dessin paraît un peu vide, sûrement à cause du fait que le dessin est assez clair dans l'ensemble, alors que l'image de base est assez sombre et contrastée.
Malgré les efforts il y a des différences de proportions au niveau des visages, ce qui est flagrant surtout au niveau de celui d'Ichigo Hollow, et surtout la différence qui saute aux yeux : le menton d'Ichigo. Il manque une courbe en dessous de la lèvre, donc ça lui fait une assez grosse mâchoire quand même...
Mais globalement, le problème de ressemblance vient surtout des proportions qui ne sont pas vraiment respectées (notamment le fait que les têtes des Ichigo soient si petites par rapport au format de la feuille et de la place qu'elles occupent normalement dans l'image.)
Dessin de cosmoss :
- Spoiler:
Encore une fois je pense que c'est du feutre qui a été utilisé pour les noirs les plus sombres, mais bon les consignes sont respectées globalement une fois de plus.
La justesse des traits :
Ici aussi on retrouve le problème des « doubles traits », c'est-à-dire que par endroits les traits épais passent à côté de traits plus fins qui semblent faire partie de l'esquisse de base, et aussi les traits sont trop arrondis généralement par rapport à l'image de base.
Le travail fourni :
On voit qu'il y a des efforts dans les ombrages encore, il y a différentes zones qui sont séparées, un peu trop nettes par endroits, mais dans les cheveux une fois de plus c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'efforts pour faire différentes nuances de gris.
Le problème principal du dessin est que les proportions de l'image de base ne sont pas respectées. Les visages sont trop fins et allongés, Ichigo Hollow prend presque les ¾ de la feuille alors que ça ne couvre que la moitié de la feuille sur la hauteur, et certains détails comme la chaîne qui porte le sabre sont simplifiés. Mais la différence entre le dessin et l'image de base c'est surtout les visages de chaque Ichigo qui ne sont pas aux bonnes proportions, ce qui est dommage...
Les critiques de Insane :
- Spoiler:
Dessin de Extrido :
Ce qui me marque le plus sur ce dessin est la noirceur des contours. Il sont beaucoup trop marqués et donnent une impression assez étrange surtout sur le visage de Shirosaki. Les traits sont un peu hésitants par endroit et certaines imperfections mériteraient d'être gommées. Le fait que le kimono d'Ichigo n'est pas été colorié jusqu'au bout est dommage je trouve, ça donne une impression de pas terminé mais ça reste du bon travail dans l'ensemble.
Dessin de Ementi :
Il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à ce dessin. Les proportions sont bonnes, les traits sont assurés, les ombres sont parfaitement réalisées et les consignes sont respectées. Je ne sais donc pas vraiment quoi dire a part que la ressemblance avec l'original est impressionnante.
Dessin de Shiro :
En voyant ce dessin, on remarque tout de suite que beaucoup de travail à été réalisé rien qu'en voyant le fond qui n'était pourtant pas obligatoire, surtout que celui-ci est vraiment réussit. L'ombrage est tout à fait correct, les proportions sont respectées. Parfois certains détails manquent un peu de finition et les traits sont parfois irréguliers mais ce ne sont que des défauts mineurs.
Dessin de Oyashiro Sama :
A première vue le dessin est trop large ce qui donne l'impression d'être aplati et donc malheureusement un peu disproportionné par rapport au dessin original. Autre remarque, les contrastes sont, selon moi, pas assez confirmés rendant le tout un peu pâle surtout au niveau des ombres qu'il faudrait un peu plus marquer. Il y a aussi l'oubli assez important de la main droite d'Ichigo. Malgré ça, les traits sont réguliers et le tout reste relativement bien dessiné .
Dessin de cosmoss :
Pour ce dessin, on voit qu'il y a eu pas mal de travail grâce aux différents contrastes d'ombre, les consignes ont bien été respectées mais malheureusement, il y a d'assez gros problèmes : Ichigo est vraiment disproportionné, il est d'ailleurs coupé beaucoup plus haut que sur l'original, et il n'a pas de main droite. Par contre, Shirosaki prend beaucoup trop de place sur le dessin ce qui est dommage, surtout que du coup, la ressemblance avec le modèle est moins bien. Les traits restent malgré tout propre et c'est déjà pas mal.
Leurs classements :
Ether Samega :
- Spoiler:
1ère place : Ementi) – Quasiment rien à redire, très agréable à l'oeil et assez ressemblant, donc 1ère place ! 2ème place : Shiro) – Ici encore un dessin assez ressemblant, bien réalisé et agréable à regarder, donc 2ème place. 3ème place : Extrido) – Ce qui m'a posé problème surtout c'est les traits hésitants, chose à améliorer pour tes futurs dessins, mais sinon c'est pas mal donc 3ème place ! 4ème place : Oyashiro-sama) – La luminosité du dessin et les légers problèmes de proportions n'ont pas joué en ta faveur, mais c'est quand même pas mal du tout si on tient pas compte des consignes du concours je trouve ! 5ème place : cosmoss) – Là comme j'ai dit, c'est le coup des proportions étranges qui ont posé problème lors de la comparaison entre les dessins, vu que les ombres ça allait globalement...
Insane :
- Spoiler:
1. Ementi 2. Shiro 3. Extrido 4. Oyashiro-sama 5. cosmoss
La remise des points Donc les 3 premier sont Ementi, Shiro et Extrido ces trois jeunes hommes rapportent des précieux point à leurs clans en plus d’empocher des points individuels.
Voilà donc la liste complète de tous les points reversés :
Points de camps :
- 6 points Yami (Ementi 1er)
- 4 points Yami (Shiro 2ème)
- 3 points Hikari (Extrido 3ème)
Point individuels :
- 6 points pour Ementi pour sa première place.
- 4 points pour Shiro pour sa seconde place.
- 3 points pour Extrido pour sa troisième place.
- 1 point pour cosmoss pour sa participation dans les temps en tant que dessinateur.
- 1 point pour Oyashiro-sama pour sa participation dans les temps en tant que dessinateur.
- 1 point pour Insane pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
- 1 point pour Ether Samega pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
Les participants cités ici ne reçoivent rien pour raison de désistement :
Ciboulette dessinatrice.
Midori's Blog dessinatrice.
5h@doW dessinatrice.
Mio juriste.
Total de points individuels attribués : 17 points individuels Points de camps : 10 points Yami et 3 points pour les Hikari.
Je tiens à féliciter tous les participants, et je vous invite à vous affronter dans le prochain concours qui arrive bientôt. Un topic récapitulatif des points est créé ici pour simplifier.
Dernière édition par cosmoss le Dim 22 Jan - 15:41, édité 1 fois |
|
ExtridoHikari
Age : 26 Messages : 306 Date d'inscription : 31/12/2011 Localisation : Dans ma Bulle
| Sujet: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 11:54 | |
| MIAOU !!!! je suis 3° !!!!!! je pensais pas sa de moi Mais les 2 autre on très bien déssiner ^^ *Sors* NON j'ai perdu !!!! Non !!!!! |
|
Midori's blogHikari
Age : 25 Messages : 794 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Dans une maison. u.u
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 11:59 | |
| Celui d'Ementi est superbe ! |
|
Ether SamegaAdmin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 12:10 | |
| Et bien, en tout cas félicitations à tous pour vos dessins et votre participation ! :D |
|
cosmossEx-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 12:24 | |
| Moi je suis totalement d'accord avec le classement, je mérite ma 5ème place, je dois avouer avoir eu beaucoup de mal pour le dessin, mais ça ne m'a pas empêché de participer, mais je crois que je suis définitivement pas fait pour dessiner Ichigo Haha.
Sinon j'avoue que vous vous êtes tous bien débrouillez pour le petit Ichigo, j'ai vraiment pas réussi à le retranscrire correctement moi. Je vais faire mieux au prochain, ça faisait 2-3ans sans dessiner ça m'a dérouillé un peu, et ça m'a redonné envie de participer aux concours du même coup.
Pour finir bravo à tous, du juriste au participant c'était très bien sincèrement.
Petit Hs : Les Yami prennent la 1ère place pour le moment, c'est bon signe, notre peuple est puissant, nous allons tout rafler toutes disciplines confondues huhu.
|
|
Ether SamegaAdmin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 12:27 | |
| Ça c'est parce que j'ai pas participé !! Mais attends un peu une semaine ou deux que je puisse à nouveau dessiner et on en reparlera ! èwé La guerre ne fait que commencer, nyahahaa ~ *sors* |
|
ShiroYami
Age : 29 Messages : 1573 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Au magasin de Manga X)
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 12:59 | |
| Oo je suis deuxième Youpi ^^ je ne me voyait pas sur le podium X), Bravo a Ementi pour m'avoir chipper la première place X) mais bon Bravo Ementi ^^ et bien jouer au autre participant vos dessins sont superbe c'était serré ^^. Et les Yami en Force!! |
|
5h@DoWYami
Age : 26 Messages : 405 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : je sais plus exactement......peut-être dans le néant......peut-être suis-je morte? non.......tous ça, ce n'est que les Enfers.....
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 13:24 | |
| les dessins sont magnifiques! bravo, bah...aux gagnants ^^ Yami power! on es les meilleurs! |
|
InsaneYami
Age : 26 Messages : 243 Date d'inscription : 01/10/2011 Localisation : Ikebukuro
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 13:32 | |
| Bravo à Ementi pour son magnifique dessin et à tous les participants aussi ! ^^ |
|
oyashiro-samaHikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 15:06 | |
| Bravo à tous les participants!! GG ementi!!
Je ne vois pas mon dessin s'afficher :/ |
|
ementiEx-membre
Age : 34 Messages : 3318 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : Akihabara <3
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) Dim 22 Jan - 22:33 | |
| Merci à tous =D Juste pour dire que j'ai tout fait au crayon, j'ai pas utilisé de feutres pour le noir ^^ |
|
| Sujet: Re: Résultats concours N°1 ( V3) | |
| |
|