cosmossEx-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
| Sujet: Résultats concours N°2 (v3) Mar 7 Fév - 19:43 | |
| Concours n°2Les résultatsLe grand moment des résultats est enfin arrivé ! Accrochez-vous voici la suite ! Les dessins des candidats Je vous mets les dessins des Candidats avec leurs noms au dessus et dans une 3ème rubriques je vous mettrai les notations des juristes. Ceci est donc l'ordre de remise des dessins et non pas le classement final.
Ça nous donne donc :
5h@doW
- Dessin N°1:
cosmoss :
- Dessin N°2:
Shiro:
- Dessin N°3:
Ementi :
- Dessin N°4:
Extrido :
- Dessin N°5:
Les Notes Je vous copie et colle leur notations et critiques, je me permet juste de modifier en rajoutant le nom du candidat avec la critique lui correspondant car c'était anonyme donc les juristes ont noté des dessins numérotés et n'avaient pas les noms des participants par soucis d'équité.
Les critiques de Midori's Blog:
Dessin de Ementi :
- Spoiler:
Commentaire : Très beau dessin , bien ombré. Il ressemble beaucoup au modèle ! Tu as aussi fait les "rougeurs" et les proportion sont juste.
Je n'ai rien à redire.
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
Tu as bien ombrer. Le dessin ressemble bien au modèle Bémol : Les doigts sont trop gros , le haut du crâne est mal proportionné...
Dessin de Extrido :
- Spoiler:
Très bien ombrer , le dessin ressemble au modèle Bémol: Le sac et le visage ne sont pas très bien fait.
Dessin de cosmoss :
- Spoiler:
Le dessin ressemble au modèle , bien ombré bémol : Le visage ne va pas du tout , on ne voit pas le bas du corps...
Dessin de 5h@dow :
- Spoiler:
Eh bien , le seul truc qui va c'est le visage et l'ombrage. Bémols : Les jambes , pas besoin de les prolonger. Le corps mal proportionner , ton dessin ressemble (presque) pas au modèle.
Les critiques de Oyashiro-sama :
Dessin de Ementi :
- Spoiler:
Les proportions sont bonnes, l’aspect final est très bon. Le niveau des ombrages est excellent. Les petits détails de lumière ont été représenté. Cela frôle la perfection. Je ne vois pas vraiment de défaut. Énorme GG pour pour ton travail.
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
De bonnes proportions, et un bon rendu final la encore. Niveau ombrage, c’est propre et bon. Un très bon niveau. Défauts : C’est léger et rare, mais parfois on repère un peu de rigidité dans les traits. Les rougeurs aux joues n’ont pas été représentés. L’ombrage sur la grosse mèche du devant est un peu différente. Tu n’as pas suffisamment ombrer certains endroits, et tu n’as pas ombrer du tout les yeux. D’ailleurs les pupilles ne correspondent pas.
Dessin de Extrido :
- Spoiler:
Proportions correct, et même un peu plus. L’aspect final est plutôt bien. Ombrages respectés. C’est toi qui a les plus belle rougeurs aux joues. Défauts : Le démarquage des ombres est bien trop visible, ça fais assez bizarre, force moins la prochaine fois. Il y a également quelques défaut de proportions. Il y aussi les 2 yeux qui ne sont pas assez espacés.
Dessin de 5h@doW :
- Spoiler:
Ombrage agréable et qui correspondent. Un rendu final sympa. Les visage est assez réussi. Défaut : hélas les erreurs de proportions et positionnement te coûtent beaucoup. Le plus marquant étant la manche gauche du personnage. Le dessin ne remplis « pas assez » la feuille.
Dessin de cosmoss :
- Spoiler:
Un bon niveau technique, ombrages plaisantes même si difficile à distinguer. L’aspect final, de ce qu’on voit est assez bon. Défaut : Le personnage est un peu penché vers sa droite. Les rougeurs sont trop grosses. Les yeux trop espacés. Mais surtout…il manque une bonne partie du dessin, ce qui te pénalise beaucoup.
Les critiques de Shoubi Sink :
Dessin de 5h@doW :
- Spoiler:
Beau travail sur les ombres, mis à part la ceinture et le collier car je trouve que le noir n'est pas assez prononcés comparés à l'image original. Par contre le petit défaut, c'est que tout son corps est un peu trop longs et trop maigre. La tête est un peu trop éloigné des épaules, donc ça lui fait un cou trop grand. J'ai l'impression que son regard n'est pas bien orienté. Conclusion: Tu dessines très bien ! Le seul problème est la proportion.
Dessin de cosmoss :
- Spoiler:
Il n'y a pas tout le corps.. Bon, ce qu'on voit tout de suite, ce sont les yeux: ils sont trop espacés et pas assez grand mais aussi la tête qui est un grande. La mèche du milieu est trop foncés et les zones d'ombres des cheveux ne le sont pas assez voir pas du tout. Les motifs du pull sont mal interprétés et le bras droit est un peu bizarre. Conclusion: C'est un beau dessin, mais les ombres sont à travailler..
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
Que s'est-il passé avec ses yeux ? Ils sont tout blancs o__o. Du coup, cela perturbe vraiment le dessin.. Comme je l'ai déjà remarqué, les zones noires ne sont pas assez prononcés sauf pour le collier. On dirait que les ombres de la ceinture ont été quelque peu oubliées. Pas assez d'effets de profondeur sur le pull. Conclusion: C'est vraiment dommage, j'aurais pu te mettre 2e si les yeux auraient été "remplis".
Dessin de Ementi :
- Spoiler:
Quelques légers défauts. Le visage: les pupilles sont un peu trop obscurcies ainsi que le nez et la bouche. Sur l'original, ces ombres sont plus discrètes. Il n'y a pas de variation des traits, ce qui est assez car du coup, on s'y perd un peu, surtout pour différencier ses hanches et ses bras. Conclusion: Bravo, très belle reproduction ! Veille cependant à varier tes traits ^^.
Dessin de Extrido :
- Spoiler:
Les traits sont vraiment trop épais.. Si tu veux travailler les ombres au crayons, pour les contours, utilise un stylo plus fin, les calibre 0.1 sont super. Évites de délimiter les ombres au stylo, le rendus n'est pas très naturel après. Les yeux sont, cette fois, trop grand et trop rapprochés et les pupilles ne sont bien orientées. La sacoche est aussi un peu grande et sa main gauche est un peu bizarre. Conclusion: C'est pas mal, mais je pense que tu peux progresser ;) ! Fait attention à l'encrage + ombres au crayon.
Leurs classements :
Midori
- Spoiler:
1ère place : Ementi 2ème place : Shiro 3ème place : Extrido 4ème place : cosmoss 5ème place : 5h@doW
Oyashiro-sama
- Spoiler:
1. Ementi 2. Shiro 3. Extrido 4. 5h@doW 5. cosmoss
Remarque : Honnêtement, je suis surpris du bon niveau général des participants. Tous les dessins étaient plutôt bon, il me fut difficile de faire un classement. Gros GG à tous !!
Shoubi Sink
- Spoiler:
1. Ementi 2. Shiro 3. Extrido 4. cosmoss 5. 5h@doW
Remarque : C'est très bien dans l'ensemble ! Cependant, les yeux sont très importants dans le dessin de manga: faite-y attention.
La remise des points Donc les 3 premier sont Ementi, Shiro et Extrido ces trois jeunes hommes rapportent des précieux point à leurs clans en plus d’empocher des points individuels.
Voilà donc la liste complète de tous les points reversés :
Points de camps :
- 6 points Yami (Ementi 1er)
- 4 points Yami (Shiro 2ème)
- 3 points Hikari (Extrido 3ème)
Point individuels :
- 6 points pour Ementi pour sa première place.
- 4 points pour Shiro pour sa seconde place.
- 3 points pour Extrido pour sa troisième place.
- 1 point pour cosmoss pour sa participation dans les temps en tant que dessinateur.
- 1 point pour 5h@dow pour sa participation dans les temps en tant que dessinatrice.
- 1 point pour Oyashiro-sama pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
- 1 point pour Midori's Blog pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
- 1 point pour Shoubi Sink pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
Total de points individuels attribués : 18 points individuels Points de camps : 10 points Yami et 3 points pour les Hikari.
Je tiens une fois de plus à tous vous féliciter, vous avez rendus de très beaux dessins, merci également aux juristes d'avoir pris du temps pour noter tout ça. Retrouvez le topic récapitulatif des points ici pour simplifier.
|
|
ExtridoHikari
Age : 26 Messages : 306 Date d'inscription : 31/12/2011 Localisation : Dans ma Bulle
| Sujet: Résultats concours N°2 (v3) Mar 7 Fév - 19:51 | |
| Rha encore 3° !!!!!!! Sinon très beau déssin de Tout le monde et bonne continuation
Sinon (pour cosmoss) j'ai pas comprit a quoi serve les points ^^
Aller les Hikari !! |
|
Shoubi SinkYami
Age : 28 Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Dans une bulle en papier de bande dessiné.
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mar 7 Fév - 20:01 | |
| Félicitation à tout le monde ! :D |
|
cosmossEx-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mar 7 Fév - 20:04 | |
| Bravo à tous, une fois encore je trouve les places méritées, cette fois ci j'ai quand même ressentis plus de sensations que la 1ère fois lors de la reprise, c'est encourageant. Comme l'ont dit les juristes, les candidats ont quand même proposés de très bons dessins, ma 4ème place n'est pas un crime du coup x) Sinon Extrido pour le système de points tu as topic t'expliquant tout ce que tu veux savoir iciRégale toi bien. |
|
InsaneYami
Age : 26 Messages : 243 Date d'inscription : 01/10/2011 Localisation : Ikebukuro
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mar 7 Fév - 20:07 | |
| GG à Ementi pour son dessin et bravo à tous les autres participants ! \o/ |
|
oyashiro-samaHikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mar 7 Fév - 21:09 | |
| Bravo ementi, t'as assuré.
Bravo à tous les participants!! |
|
ShiroYami
Age : 29 Messages : 1573 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Au magasin de Manga X)
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mer 8 Fév - 1:13 | |
| Raahh.... Ementi encore devant moi U_U, ceci dit bravo Ementi x) et puis bravo au autre participant ^^ la compétition était serré ^^ |
|
Shoubi SinkYami
Age : 28 Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Dans une bulle en papier de bande dessiné.
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mer 8 Fév - 15:13 | |
| Shiro, pourquoi t'as pas remplis les yeux ? x) C'est dommage. |
|
ShiroYami
Age : 29 Messages : 1573 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Au magasin de Manga X)
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mer 8 Fév - 17:48 | |
| Parce que... je sait pas X) tête en l'air que je suis sa m'étonne pas d’ailleurs XD j'ai du oublier U_U |
|
ementiEx-membre
Age : 34 Messages : 3318 Date d'inscription : 13/06/2010 Localisation : Akihabara <3
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) Mer 8 Fév - 19:11 | |
| Le niveau à monté d'un coup là O__O Ils sont tous super, mieux que le concours précédent ^^ Félicitation à tous =D (surtout à moi :3) |
|
| Sujet: Re: Résultats concours N°2 (v3) | |
| |
|