Forum OA Team
Résultats du concours n°3 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.
Forum OA Team
Résultats du concours n°3 3mangas

Bienvenue sur Otaku Addiction rejoins nous vite ! Et n'oublie pas de lire le règlement.



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Résultats du concours n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephirah
Ex-membre
Sephirah
Féminin Age : 30
Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Île de la Réunion

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 15:02

Résultats du concours n°3




Remarque générale: J'ai été plutôt agréablement suprise, par déjà le nombre de participants mais surtout par vos dessins. En tout cas vous vous êtes idéalisés pour la plupart :p Mais j'ai envie de vous dire: merci!
Je m'excuse sincèrement de la longue attente pour enfin pouvoir consulter les résultats, j'ai repris les cours le 20 août et j'ai un emploi du temps lourd et fatiguant, pas seulement pour les cours. Dead



En première place: Wanted.

Spoiler:

Points positifs:
Tu t'es bien débrouillée pour faire le personnage, d'ailleurs tu es la seule à l'avoir montré à différents moments qui te représentent et en plus en chibi, ça a de l'humour, forcément. Bouaah
Les ombres sont pas mal. Tu as aussi pensé à rajouter du blanc dans les cheveux et ça rend bien.

Points négatifs:
On dirait que le skate est dans le vide, même si tu as un peu gribouillé pour faire le sol. De plus, il est plus gros à droite qu'à gauche, en gros il a l'air bien tordu!
On voit à peine le pouce de la main à gauche, il n'était pas censé être à l'air comme tous les autres doigts?
Tu as fait les bras au pif, approximativement.
Tes "petits nuages" sont disposés comme les bulles qui signifient "je pense à", c'est joli mais ça ne colle pas trop. Elle n'a pas l'air très pensive non plus. C'est juste un détail et pourquoi pas après tout!
Les pierres du mur derrière sont faites à la va-vite (mais au moins tu as quand même eu du plaisir à dessiner, et ça c'est un point positif)
Il manque l'ombre du skate et du personnage, tu as pensé qu'à les faire sur les habits.


Conseils d'amélioration:
Fais même ce qui ne se verra pas (parties du corps (cf. les bras (et aussi le skate d'ailleurs)), tu les effaceras après: tu seras sûre qu'il n'y aura pas de défauts, d'incohérence (par rapport aux vêtements par exemple).
Selon le sens du trait, tu pourrais mieux faire voir les volumes.
Choisis d'où vient la lumière pour savoir où faire les ombres.




En deuxième place: Nujsua

Spoiler:

Points positifs:
Il y a des ombres (bien placées), et tu ne t'es pas tenu qu'à la logique: tu as rajouté du blanc là où il ne devrait pas en avoir pour faire ressortir l'élément qui est censé être en noir (cf. le bras qui supporte le corps du personnage, la foule), c'est bien!
On voit que ta lumière vient d'en haut.
Tu es le seul aussi à avoir fait deux points de vue différents.
Avis personnel: Ton dessin passe bien en pur noir et blanc, et j'aime la façon dont tu dessines.
C'est simple et plutôt original.


Points négatifs:
C'est peu logique qu'il y ait encore de la foule là où elle ne peut pas te voir =p
Il manque des zones d'ombre mais ça ne l'aurait pas fait avec le même noir que tu as utilisé.
On voit peu que ce qui est plus loin, est plus loin.
La couture de son pantalon ne suit pas les plis.


Conseils d'amélioration:
Continue de dessiner, observe bien tout ce que tu vois asian "Impose ton style!"



En troisième place: blackeyes

Spoiler:

Il y a des éléments qui évoquent la scène (les projecteurs, Guitar Hero où tu dois faire des concerts) qui sont en arrière plan mais peuvent rester dans le rêve, car ils ne font pas partie, ne sont pas en continuité, avec le premier plan. On ne sait pas si tu es sur scène ou non.

Points positifs:
Il y a les ombres, majoritairement de même niveau mais elles sont là et tu as quand même plus foncé là où ça devait être encore plus sombre. On voit que la lumière vient un peu de derrière, en haut à gauche.
C'est assez bien dans l'ensemble.


Points négatifs:
Tu aurais pu plus foncer le fond pour mieux détacher ton personnage et donner plus de perspective à la "guitare Guitar Hero".
Tu aurais pu aussi mieux accentuer que ça la lumière des projecteurs.
Il ne devrait pas y avoir le reflet dans les cheveux du côté droit.
Il manque des ombres (dans les plis par exemple).




En quatrième place: Ementi

Spoiler:

Les contrastes sont soudains. Je trouve ton dessin un peu étrange, dont l'espace.

Point positif:
En gros c'est pas mal.

Points négatifs:
Le sens des traits vont dans tous les sens! C'est du gribouillage, ce qui ne va pas du tout, en plus, avec un dessin qui représente la tranquillité.
Il y a trop peu de volumes et pas assez d'ombres et de lumière.


Conseil d'amélioration:
Apprends à faire la perspective (perspective conique) parce que la table...



En cinquième place: Cosmoss

Spoiler:

Points positifs:
Tu t'es bien représenté, comme tout le monde.
Plutôt marrant.
Même si tu n'avais pas écrit "ecchi" et "*ex shop!" on devinerait qu'il est <pervers> plutôt que <je bave devant de la bonne bouffe>, surtout avec un habit pareil.


Points négatifs:
Je ne comprends pas le décor...
Le personnage est disproportionné ; position pas naturelle.
Aucun ombrage à part très légérement sur le torse (tu as voulu faire des abdos?) !


Conseils d'amélioration:
Tout est à refaire... Ombres, construction du personnage...



Les contrastes et valeurs sont toujours un problème!
C'est pas mal dans l'ensemble.


Dernière édition par Sephirah le Sam 4 Sep - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Ex-membre

Masculin Age : 32
Messages : 2021
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Dans un coeur.

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 15:57

Vous vous démerdez super bien ! J'suis vraiment impressionné !

Bravo a tous. :)
Revenir en haut Aller en bas
cosmoss
Ex-membre
cosmoss
Masculin Age : 32
Messages : 2902
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Royaume Celeste

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 15:59

Ouah, le dessin de Wanted est vraiment joli, mais j'ai adoré tous les dessins en général ( sauf le mien )

Très bonnes critiques comme d'habitude. Bon et bien merci Sephirah et bravo à Wanted pour sa victoire et à tous les autres pour leur participation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 16:30

Je suis entièrement d'accord avec le classement ^^
Wanted a tout déchiré ^^
Mais les autres sont super aussi ;)
Bravo à tous, reste plus qu'as espéré que l'ont soi encore plus pour le prochain ^^, comme ça sephira aura encore plus de travail 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Sephirah
Ex-membre
Sephirah
Féminin Age : 30
Messages : 32
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Île de la Réunion

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 16:42

Haha! Mais il est méchant celui-là >=) tu es pas content avec ce que j'ai dit sur ton dessin c'est ça?! Haha. Bin si les dessins sont pas mal, ça ira sukidesu
Revenir en haut Aller en bas
Otaku Addiction
Admin
Otaku Addiction
Masculin Age : 10
Messages : 753
Date d'inscription : 06/06/2010

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 18:24

GG à Wanted sérieux je suis fan !
Les autres aussi ils sont plutot sympa, ementi devant le PC + Mangas + PSP j'ai bien kiffé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-addiction.forums-actifs.com
oyashiro-sama
Hikari
oyashiro-sama
Masculin Age : 34
Messages : 2317
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Rennes

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 18:38

La vache, c'est du joli tout tout ça.
Je kiff tout vos dessins sans exceptions, vous êtes vraiment très doué.

Ensuite cos', sur ce coup ta plus joué la carte drole, mais niveau qualité c'était moyen.

Un grand plaisir à voir vos chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ementi
Ex-membre
ementi
Masculin Age : 33
Messages : 3318
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : Akihabara <3

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 18:40

Lawliet a écrit:
ementi devant le PC + Mangas + PSP j'ai bien kiffé^^
Au boulot en plus ^^, j'ai représenté le bureau ou j'étais pendant le boulot cet été ^^, et je l'ai fait en partit en boulot le dessin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dailymotion.com/ementi
Snow
Ex-membre

Masculin Age : 32
Messages : 2021
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Dans un coeur.

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 20:10

Perso j'adore surtout celui de Blackeyes. :D
C'est tout a fait mon univers. o_o"
Revenir en haut Aller en bas
NyM
Modo
NyM
Féminin Age : 30
Messages : 1091
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : La Chocolaterie de Willy Wonka !

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 4 Sep - 20:56

Congrat's à tout le monde. :D

Perso', j'ai bien rit devant celui de Cos' mais comme dit 'Shiro, c'était moyen niveau qualité. x') (Exprès ? x:)
Mais globalement, j'ai bien aimé tous les dessins et celui de Nujsua surtout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
VDJ
Non présenté
VDJ
Masculin Age : 32
Messages : 659
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Rhone Alpes, France

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 12:48

Cool, y avait du level !
Je suis aussi très surpris du nombre de participants, c'est de mieux en mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackeyes
Non présenté
blackeyes
Masculin Age : 31
Messages : 685
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Paumé dans la montagne

Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1Sam 11 Sep - 18:34

J'aime !!! Il y a de plus en plus de participants c'est hyper cool !!!

Je suis pas encore en tête mais ca va vite changer ça !! xD

Merci pour les critique Sephirah ! C'est vraiment bien pour s'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Résultats du concours n°3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats du concours n°3   Résultats du concours n°3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Résultats du concours n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résultats concours n°6
» Tournoi n°2 - Résultats
» Résultats concours N°4 (v3)
» Résultats concours N°2 (v3)
» Résultats concours N°3 (V3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OA Team :: Activités et Concours :: Dessins :: Résultats Concours-
Stats & Connectés
- -
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 127 le Lun 26 Déc - 19:39

Anniversaires

Visiteurs

AdministrateursModérateursYamiHikariGraphistesHéros
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Mangas, Japanimation