| Résultats concours N°3 (V3) | |
|
Auteur | Message |
---|
Ether SamegaAdmin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
| Sujet: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 11:11 | |
| Concours n°3Les résultatsBon, cette fois-ci ce ne sera pas Cosmoss mais moi-même qui vais vous donner les résultats du concours, alors sans plus attendre, c'est parti !! Les dessins des candidats Je vous mets les dessins des Candidats avec leurs noms au-dessus et dans une 3ème rubrique je vous mettrai les notations des juristes. Ceci est donc l'ordre de remise des dessins et non pas le classement final.
Ça nous donne donc :
Extrido :
- Participant N°1:
Shoubi Sink :
- Participant N°2:
Ether Samega :
- Participant N°3:
5h@dow :
- Participant N°4:
Shiro :
- Dessin N°5:
Les Notes Cette fois-ci je vous poste les critiques par ordre dans leurs classements personnels, puisqu'ils ont fait le classement en même temps que leurs critiques cette fois-ci. J'ai bien entendu remplacé les "Participant N°X" par les noms des participants en question, étant donné que les dessins étaient anonymes jusqu'ici.
Les critiques d'Ementi :
Dessin de Shoubi Sink :
- Spoiler:
1er : Shoubi Sink Des détails, de la couleur, les proportions sont plutôt bonnes ^^ On distingue bien les deux camps. C'est le seul dessin ou ce ne sont pas les ailes qui font la différence entre les camps ^^ Il faudra cependant améliorer la colorisation, il n'y a pas assez de contrastes, appuis sur ton crayon pour foncer plus les ombres etc, et la partie Yami est trop clair ^^
Dessin d'Ether Samega :
- Spoiler:
2ème : Ether Samega Le dessin est pas trop mal, les proportions également. C'est plutôt osé et bien pensé, mais ça manque un peut de couleurs ou alors de contraste de gris. La disposition de l'Hikari est bizarre, on dirais un collage des deux dessins. Les contours sont très épais, mais surtout pas pas nettes. Prend une mine plus fine et fait attention si tu estompe pour les ombres, ça déborde souvent et ça fait pas très propre
Dessin d'Extrido :
- Spoiler:
2ème égalité, mais au final 3ème: Extrido Plutôt bon également, les traits sont fin et propres. Mais ça manque des nuances de gris ou de couleurs et je ne le trouve pas très original. Je n'arrive pas à comprendre ce que tient l'hikari dans son dos, j'ai pensé à une épée, mais pas de lame?, et la tête du Yami me semble étrange.
Dessin de 5h@Dow :
- Spoiler:
4ème : 5h@Dow L'idée est bonne (bien que pas très originale) Le dessin est trop rigide, mis à part l'effet de vent, il n'y a pas de mouvement, on dirais des statues, surtout le Yami, il n'as pas de profondeurs, un seul pied. Les deux sont trop fins et ont un visage trop aplatis, mais c'est un style. Mis à part ça les proportions ont l'air de tenir à peut prêt la route. Pour la colo, c'est pas tiptop, mais je sais que c'est difficile et on voit qu'il y a eu du travail. C'est donc le fond et les auras que je vais critiquer. Les auras sont mal pensée, ça fait trop brouillon. Et c'est quoi ce trait au milieu? Quoi qu'il en soit, bon travail quand même :3
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
5ème : Shiro Haha, bien tenté le OA placé au millieu pour nous amadouer ^^ Commençons par l'Hikari : J'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part cette pose et cette tête, mais bon passons. Pas trop mal, sauf les mains, mais c'est pas facile ^^ Le Yami : Les yeux sont trop gros et trop bas, la main encore, moins de détails. Ensemble : Comme pour tous, manque de contrastes ^^ Ton dessin n'est pas mauvais, au contraire, mais je n'ai simplement pas adhéré ^^
Les critiques de Midori's blog :
Dessin de Shoubi Sink :
- Spoiler:
Première place : Shoubi Sink
Le dessin est juste magnifique ; tu as fais le décors et tu l'as colorié ; ce qui est tout de même courageux ; c'la aurait pus rendre ton dessin plus laid (je ne dis pas qu'il l'est) mais au contraire ; ça l'a embellis. On distingue parfaitement la différence entre le "bien" et le "mal" Bravo ; même les proportions sont correctes ; tout est parfait à mon goût. PS : Les yeux sont ce que je préfère ; ils sont magnifiques *o*
Dessin d'Ether Samega :
- Spoiler:
Seconde place : Ether Samega
Le dessin est sympathique ; j'aurais pus te mettre en Première place dans mon classement ; mais hélas ; contrairement le Participant n°2 a colorié son dessin. Hormis cela ; ton dessin est sympathique car on voit tout de suite la différence des deux côtés ; le petit bémol est que les seuls éléments qui nous permettent de reconnaître l'Hikari sont les ailes et le fait qu'il ne porte pas une once de noir ; sinon du côté du Yami ; on le reconnait directement car il a un air "méchant" et qu'il ai est habillé en noir et vulgairement (du sens qu'il est peu couvert)
Dessin de 5h@dow :
- Spoiler:
Troisième place : 5h@dow
Le dessin est joli ; les principaux problèmes proviennent de l'Hikari : -Les proportions ne sont pas correctes ; les reins me semble trop bas ; la poitrine elle est trop haute.Elle semble aussi trop fine ; et les épaules sont trop "épaisses". -Elle ne semble pas droite. Il y a aussi un problème chez la Yami : - Les ailes sont bizarres. Tu aurais pus être second(e) sans ces "défauts" ; je t'ai tout de même mis en troisième place car ta colorisation est superbe.
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
Quatrième place : Shiro
Le dessin est bien ; il y a quelques bémols : -La Yami a un visage trop "rond" à mon goût ; les yeux sont sans doute trop gros... Ce que j'aime bien est le logo d'OA que tu as séparé en deux. Tu aurais puis être troisième si tu aurais colorié ; mais je ne sais pas si cela aurais embellis ton dessin ou au contraire l'enlaidir... En tout cas ; ton dessin est joli n_n
Dessin d'Extrido :
- Spoiler:
Dernière place : Extrido
Je n'ai rien à redire sur l'hikari ; sauf que ses épaules sont trop basses. C'est le Yami qui me gène ; tu n'as pas fais ses yeux ; ce qui est dommage. Le visage quand à lui ; il est "bizarre" à mon goût. Je sais pas comment l'expliquer..... non vraiment pas. Je n'aime pas le bas de ton Yami aussi ; ce qui est dommage c'est que tu ne les a pas mis ensemble.
Les critiques d'Alexiel :
Dessin de Shoubi Sink :
- Spoiler:
1er Shoubi sink : Beaucoup d'originalité pour représenter le côté sombre et le côté lumineux. Par rapport aux autres par exemple qui ont choisis l'ange pour représenter cela. Parfois les couleurs donnent un côté trop lourd au dessin, mais ici elles rendent vraiment bien avec les ombres, et notamment les yeux qui sont superbes ! Un très beau dessin qui a du te prendre pas mal de temps, bravo à toi x)
Dessin d'Ether Samega :
- Spoiler:
2ème : Ether Samega Un ange et un diable, Hikari et Yami, pas de problème de ce côté là donc. Dommage tout de même que la Yami est une expression si "gentille" sur le visage ^^ Les traits sont très bien soignés et bien clairs + pour les ailes de l'ange d'ailleurs qui sont très bien réalisées !
Dessin de 5h@dow :
- Spoiler:
3ème: 5h@dow Un dessin qui exprime une sorte de force et de mélancolie, notamment avec l'expression de l'ange qui est très réussit La très belle coloration contribue bien à l'effet Yami/Hikari Les deux se retrouvent dans l'affrontement dans ton dessin, ce qui est très intéressant également ^^
Dessin d'Extrido:
- Spoiler:
4ème : Extrido Ce dessin a du te prendre beaucoup de temps, notamment pour les plumes des ailes Un Yami en style yakusa et un Hikari en gentil héros avec une superbe épée en forme de croix, bonne idée de représentation Les traits et les ombres sont très bien soignés, on dirait presque que le Yami a été fait à l'encre
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
5ème : ShiroUn beau dessin dans le style manga avec un diable au sourire carnassier et un ange les mains jointes en prière Le signe au milieu avec le côté noir et l'autre blanc est très beau et rend vraiment bien ! Il donne un petit plus au dessin, a-t-il une signification particulière ?
Les critiques d'Oyashiro-sama :
Dessin d'Ether Samega :
- Spoiler:
1er => Ether Samega, très bon dessin, une bonne maîtrise technique, tu as mis l’hikari dans une position difficile à dessiner, mais c’est plutôt réussi je trouve. Les proportion sont bonnes. On distingue les ombres. Mes petites reproche sont que ton hikari semble un peu trop gentille, mais c’est ton style. Les ailes ne sont pas assez appuyés.
Dessin d'Extrido :
- Spoiler:
2ème=> Extrido, j’adore le style de tes personnages. De plus c’est toi qui fais les plus belles ailes, que ce soit l’hikari ou le yami. On sent que tu n’aime pas faire les mains (j’avoue que c’est assez chiant^^). Autant le bas du yami, ça le fais je trouve, mais le pantalon de l’hikari est bof. On voit les difficulté pour les vêtement sur tes personnages. Sur l’hikari l’épée est sympa, mais pourquoi avoir mis un manche si fin ?
Dessin de Shoubi sink :
- Spoiler:
3ème=> Shoubi Sink, très bon dessin, ta colorisation est très belle. Contrairement aux autres participants, tu n’as pas fais d’anges ou de démon, et tu t’en ais bien sortit. Tu as eu de l’inspiration. On distingue sans problème le coté « light-dark ». Liane qui devient ronce, l’arbre fleurit qui brûle, et l’oiseau ^^. Autant j’aime bien l’expression du visage de ton yami, autant celle de ton hikari je l’aime moins. Elle n’a pas un air naturelle je trouve, ces yeux sont plutôt bizarres. Comme hypnotisé ou sans vie. Tes personnages en apparence sont plutôt simple, pas trop de détail compliqué, mais ça reste très efficace. Ce me fut très dur de te classer avec les 2 premiers.
Dessin de 5h@dow :
- Spoiler:
4ème=> 5h@dow, pas mal du tout, opposition direct entre yami et hikari. J’aime bien le look de ta yami. Tu as voulu faire un effet d’aura, c’est bien tenté, hélas, il faut le dire, c’est raté. Ca fait trop gribouillis. Concernant l’hikari, j’accroche beaucoup moins. Elle est beaucoup trop rigide. Sur la yami ca se ressent moins car elle est de profile, mais ce n’est pas complètement le cas pour l’hikari, et ca se remarque. Les proportions ne sont pas super par moment. Les ailes sont trop hautes. L’effet d’aura est un peu mieux en revanche. Et aussi, on voit un trait au milieu, fais attention la prochaine fois.
Dessin de Shiro :
- Spoiler:
5ème=> Shiro, très sympa, les expressions de tes personnages sont bien. Un peu une sainte vierge face à une démon(e ?) qui aime les vices. Une bonne idée d’avoir mis le « OA » également. La ou je te pénalise, les ombres de ta yami ne pas super comparé à l’hikari. Les mains ne sont pas top pour les 2, c’est pas facile toutefois. Tu es dernier, mais ton dessin est bien, sache le. Juste que les autres ont vraiment envoyé du lourd.
Leurs classements :
Ementi :
- Spoiler:
1ère place : Shoubi Sink 2ème place : Ether Samega 3ème place : Extrido 4ème place : 5h@dow 5ème place : Shiro
Conclusion : Pour tous : Travaillez les ombres, appuyez plus. Bon ensemble, chacun a fait de son mieux, il y a eu du boulot. Merci à tous pour votre participation ^^ (J'espère ne pas avoir été trop méchant ou trop critique, ne prenez pas mes commentaires comme des attaques ou quoi que ce soit, j'essaie juste de vous aider ;) )
Midori's blog :
- Spoiler:
1ère place : Shoubi Sink 2ème place : Ether Samega 3ème place : 5h@dow 4ème place : Shiro 5ème place : Extrido
Voilà ; mon jugement est fait ! Bravo à tout les participant ; leurs dessins sont vraiment bien.
Alexiel :
- Spoiler:
Pfiou pas facile de faire un classement, ces dessins étaient tous très beaux et bien réussit Enfin puisqu'il le faut voilà donc :
1ère place : Shoubi Sink 2ème place : Ether Samega 3ème place : 5h@dow 4ème place : Extrido 5ème place : Shiro
Oyashiro-sama :
- Spoiler:
Alors déjà, je tient à dire que c’est difficile a départager, encore plus dur que pour l’ancien concours. Je tient aussi à dire tout de même que j’ai hésiter pour placer les 3 premiers qui se distingue un peu plus que la 4eme et 5eme place. Sur ce :
1ère place : Ether Samega 2ème place : Extrido 3ème place : Shoubi sink 4ème place : 5h@dow 5ème place : Shiro
La remise des points Voici donc le classement final, réalisé à partir des 4 classements :
1ère place : Shoubi Sink 2ème place : Ether Samega 3ème place ex-æquo : Extrido et 5h@dow 4ème place : Shiro
De ce fait, 4 personnes et non 3 rapporteront des points à leurs camps, preuve que la lutte fut rude et acharnée !!
Voilà donc la liste complète de tous les points reversés :
Points de camps :
- 6 points Yami (Shoubi Sink 1ère)
- 4 points Hikari (Ether Samega 2ème)
- 3 points Hikari et 3 points Yami (Extrido et 5h@dow 3èmes)
Point individuels :
- 6 points pour Shoubi Sink pour sa première place.
- 4 points pour Ether Samega pour sa seconde place.
- 3 points pour Extrido pour sa troisième place exæquo.
- 3 points pour 5h@dow pour sa troisième place exæquo.
- 1 point pour Shiro pour sa participation dans les temps en tant que dessinateur.
- 1 point pour Oyashiro-sama pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
- 1 point pour Ementi pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
- 1 point pour Midori's blog pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
- 1 point pour Alexiel pour sa participation dans les temps en tant que juriste.
Les participants cités ici ne reçoivent rien pour raison de désistement :
Total de points individuels attribués : 21 points individuels Points de camps : 9 points pour les Yami et 7 points pour les Hikari.
Encore une fois, bravo à tous, vous avez tous fourni du très bon travail et vous avez fait de votre mieux, et merci au juristes pour avoir rendu leur verdict !! Pour le topic récapitulatif des points, c'est ici ne l'oubliez pas !
Dernière édition par Ether Samega le Mer 29 Fév - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
5h@DoWYami
Age : 26 Messages : 405 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : je sais plus exactement......peut-être dans le néant......peut-être suis-je morte? non.......tous ça, ce n'est que les Enfers.....
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 11:30 | |
| ouais!!!!!! je suis dans le trio de tête !!ouais ouais ouais ouais ouais ouaaaaaaaaais! les autres dessin sont vraiment très beau! félicitation Shoubi et tous les autres^^ Shoubi; il vas falloir que je me méfie de toi... |
|
| |
ExtridoHikari
Age : 26 Messages : 306 Date d'inscription : 31/12/2011 Localisation : Dans ma Bulle
| Sujet: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 12:09 | |
| Donc en gros je suis dernier ou troisième ?Sinon les autre dessin son nettement mieux que le mien ! Bravo a tous pour vos exélent dessin ! |
|
| |
5h@DoWYami
Age : 26 Messages : 405 Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : je sais plus exactement......peut-être dans le néant......peut-être suis-je morte? non.......tous ça, ce n'est que les Enfers.....
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 12:15 | |
| tu es 3eme avec moi^^ |
|
| |
Shoubi SinkYami
Age : 28 Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Dans une bulle en papier de bande dessiné.
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 12:48 | |
| Heureuse :') ! Merci beaucoup, et bravo aux participants pour vos beaux dessins ! @Ementi : Tu as raison pour la colorisation, car vus que j'ai utilisé un autre scanner (bien pourris), ça n'a pas bien pris les ombres T.T |
|
| |
InsaneYami
Age : 26 Messages : 243 Date d'inscription : 01/10/2011 Localisation : Ikebukuro
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 12:55 | |
| Un grand bravo aux participants, tous les dessins sont vraiment magnifique ! ^^
|
|
| |
ShiroYami
Age : 29 Messages : 1573 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Au magasin de Manga X)
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 14:05 | |
| Bravo a tousse! ^^ je savait que je n'irait pas loin mais j'ai comme même essayer X) et bravo a Shoubi ton dessin est trop cool ^^et j'aime beaucoup celui de 5H@DoW aussi ^^ |
|
| |
oyashiro-samaHikari
Age : 34 Messages : 2317 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 15:45 | |
| Bravo à vous tous! Félicitation shoubi-sink =) |
|
| |
Shoubi SinkYami
Age : 28 Messages : 82 Date d'inscription : 29/01/2012 Localisation : Dans une bulle en papier de bande dessiné.
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 17:58 | |
| Merci à vous :) Ether-sama, c'est toi qui t'occupe aussi du prochain concours ? |
|
| |
Midori's blogHikari
Age : 25 Messages : 794 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Dans une maison. u.u
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 18:12 | |
| Le jugement était difficile mais je vous dit bravo !
|
|
| |
Ether SamegaAdmin
Age : 32 Messages : 1852 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Quelque part dans la foule, attendant que son Ange vienne le chercher...
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 18:26 | |
| Lol j'en sais rien, ça dépendra si Cosmoss est en forme ou pas pour les résultats... x') ... ... ... Tu parles bien des résultats, non ? ^o^" (.o.)" |
|
| |
AlexielYami
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 18:28 | |
| Bravo à tous les participants ! En espérant que vous nous éblouirez aussi aux prochains concours... |
|
| |
Shoubi SinkYami
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 18:40 | |
| Euh non xD Je parle de l'organisation du prochain concours ^^ . Vus que ça fais un moment qu'on a pas vus Cosmoss-sama. |
|
| |
Ether SamegaAdmin
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 18:44 | |
| Loool naaaan je pense pas, c'est à Cosmoss qu'incombe la tâche d'organiser les concours, je pourrais pas lui piquer sa place... ^-^ *prie pour que Cosmoss organise le prochain concours*
Mais merci quand même de penser à moi, nyaaa ~ ^.^ |
|
| |
Shoubi SinkYami
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Mer 29 Fév - 18:54 | |
| D'accord x) Oui j'espère aussi qu'il va pas tarder à mettre le prochain thème, pressée de dessiner :3 . |
|
| |
cosmossEx-membre
Age : 33 Messages : 2902 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Royaume Celeste
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Sam 3 Mar - 12:39 | |
| Ouah, vous avez tous fait de beaux dessins. Je me demandais le nombres de filles qu'on verrai dans le lot il y en à quand même pas mal de personnages féminins. Moi j'avais fait deux garçons héhé. Pour en revenir au sujet, vous avez tous fait du bon boulot, et le classement est assez équitable je trouve. Je lancerais bientôt le prochain concours, ne vous inquiétez pas. |
|
| |
ShiroYami
Age : 29 Messages : 1573 Date d'inscription : 17/05/2011 Localisation : Au magasin de Manga X)
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Sam 3 Mar - 12:42 | |
| Cosmoss, Se serrât un concours de recopiage ou création ? ^^ |
|
| |
Shoubi SinkYami
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Sam 3 Mar - 12:51 | |
| Une création j'espère ^^ Cosmoss-sama, te voilà :3 J'espère que tu vas mettre ton dessin dans ta galerie :) . |
|
| |
ExtridoHikari
Age : 26 Messages : 306 Date d'inscription : 31/12/2011 Localisation : Dans ma Bulle
| Sujet: Résultats concours N°3 (V3) Sam 3 Mar - 14:27 | |
| Non recopiage !
|
|
| |
Ether SamegaAdmin
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) Sam 3 Mar - 15:28 | |
| Si on suit la logique des choses, ça devrait être une création à thème. x)
Faut regarder les types de concours un peu, si vous voulez comprendre pourquoi je dis ça ! :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Résultats concours N°3 (V3) | |
| |
|
| |
| Résultats concours N°3 (V3) | |
|